10/04/2013 - 11/04/2013

Salon Analyse Industrielle 2013

AI_2013

Nous avons le plaisir de vous convier, une fois de plus, au salon Analyse Industrielle.


Notre équipe de spécialistes aura le plaisir de vous accueillir et vous renseigner sur notre gamme d’analyseurs et systèmes de mesure des gaz polluants, particules et métaux lourds, le 10 et 11 avril 2013, Stand A1 à Paris Expo Porte de Versailles.

Sur notre stand, vous découvrirez notamment :

  • AMESA-D® : système d’échantillonnage en continu des dioxines (PCDD), furanes (PCDF) et autres contaminants organiques (POP) à l’émission.  Prélèvement automatique continu de 6 h à 6 semaines (programmable) et prélèvement isocinétique intégré à la canne de prélèvement. Système entièrement automatisée, avec stockage des données sur carte SRAM amovible ou clé USB et traçabilité de tous les paramètres du prélèvement.

Doublement certifié TUV & MCERTs, l’AMESA répond à toutes les exigences de l’EN1948 est conforme à la méthode EPA 23A et a été testé avec succès sous le programme de vérification US ETV. Applications : Incinérateurs d’ordures ménagères, Incinérateurs de déchets spéciaux  et hospitaliers, Centrales thermiques, Cimenteries, Usines de métallurgie, Papeteries…

 

  • AMESA-M® : système de prélèvement en continu du mercure et autres polluants comme les métaux lourds à l’émission. Plus de 15 années d’expérience de prélèvement en continu des Dioxines et Furanes (PCDD/PCDF) avec le système AMESA® – déjà certifié TÜV et MCERTs – ont servi à la conception de l’AMESA-M pour le prélèvement en continu du mercure à l’émission. Plage de mesure (mercure total): 0,001 à 1000 mg / m³. Répond aux critères de l’US EPA (Selon la norme 12B mentionnée dans la législation en vigueur relative aux cimenteries US Portland) et à la nouvelle norme MATS (Mercury and Air Toxics Standards).

Applications : Cimenteries, Production d’électricité, Biomasse, Turbines à gaz, Chaudières & Fours industriels, Incinérateurs…

 

  • MIR IS : Analyseur multi-gaz infra-rouge in situ extractif avec système de traitement de l’échantillon incorporé. Permet la mesure simultanée de nombreux gaz sur le lieu de prélèvement : NO, NO2, NOx, N2O, CO, CO2, SO2, HCl, HF, CH4, COT, O2 … Installation directe sur la cheminée ou le conduit pour tous types d’applications : Installations de combustion, Incinérateurs d’ordures ménagères (mesures amont), Incinérateurs de déchets spéciaux (industriels et hospitaliers), Utilisation pour consigne de régulation de traitement de fumées, Papeteries, Industries chimiques, etc.

Certifié MCERTs, conformité avec le QAL1 et le QAL3 de la norme EN14181

 

  • MIR 9000H : Analyseur multi-gaz chauffé infra-rouge à corrélation par filtres gazeux. Système de mesure multi-gaz disponible en 2 versions pour le monitorage et l’analyse simultanée et continue de :

• NH3 et H2O

• CO, CO2, NO, NO2, SO2, HCl, HF, O2, NH3 et H2O

Avec une chambre de mesure chauffée à180°C, l’analyseur est reproductible et précis, conçu pour l’analyse d’échantillons de gaz d’émissions en cheminée, humides et corrosifs.

Conforme à l’U.S. EPA et au QAL1 de l’EN14181 et EN15267-3. Principales applications :

Incinérateurs d’ordures ménagères, de déchets dangereux, industriels, spéciaux, hospitaliers, Installations de production d’électricité & de combustion, Contrôle de procédés, Turbines à gaz, Biomasse, Cimenteries, Usines de pâte à papier, DeNOx (SNCR, SCR), Chaudières et fourneaux industriels d’usines chimiques & pétrochimiques, Laboratoires de tests

 

  • AS32M : Conçu pour pallier aux inconvénients de la chemiluminescence et de fournir la valeur la plus précise pour des mesures de concentration de NO2, l’analyseur AS32M d’ Environnement SA est parfaitement adapté pour détecter des événements furtifs avec une grande précision, sans conversion catalytique nécessaire, insensible à d’autres espèces nitriques et sans émissions de gaz toxiques. Il ne nécessite pas de générateur d’ozone, ce qui supprime ce risque de pollution à l’ozone.

 

  • VOC72M, a obtenu en décembre 2012 la certification TÜV pour la surveillance de l’air ambiant. L’analyseur a été déclaré conforme à la norme VDI 4202-1: 2010, VDI 4203-3: 2010, EN 14662-3: 2005, EN 15267-1: 2009 EN 15267-2 et: 2009.Il est, jusqu’à présent, l’analyseur le plus compact et entièrement autonome et automatisé du marché. Nouvellement conçu pour répondre aux dernières normes en vigueur, l’analyseur fournit des performances équivalentes aux chromatographes de laboratoire. Basé sur la chromatographie gazeuse (GC) pour la séparation des composés de mesure couplée avec un détecteur photo-ionisation (PID). Le modèle standard, dédié à la surveillance de la qualité de l’air ambiant mesure le benzène, toluène, éthylbenzène, m + p-xylène, o-xylène et 1-3 butadiène. Principales applications: stations AQMS fixes et mobiles, surveillance de la qualité de l’air intérieur et la protection des travailleurs, applications de laboratoire, mesures dans des gaz industriels, contrôle des procédés (évaluation de la pollution industrielle)…

 

Rendez-vous annuel et incontournable des professionnels de la mesure à l’émission et de la détection industrielle, de la règlementation, du contrôle de process, des risques industriels, de l’instrumentation et de la micro-analyse, le Salon Analyse Industrielle proposera durant 2 jours :

- Côté exposition, les exposants présenteront aux visiteurs les solutions en matériels, systèmes et services permettant d’optimiser les différents processus composant la chaîne de production des entreprises industrielles et des laboratoires, de prévenir et de maîtriser les risques.

- Des conférences applicatives: Elles rassembleront les industriels -fabricants de matériels, fournisseurs de services, intégrateurs -, et les utilisateurs et feront le point sur les évolutions technologiques au travers de témoignages et expériences.

- Des ateliers Exposants qui mettront en valeur les dernières nouveautés présentées par les exposants

 

Cette 26ème édition du salon « Analyse Industrielle » se déroulera en parallèle aux Salons Solutions Electroniques (rts Embedded systems/Esdt, MtoM, Display). 

 

Cliquez ici pour enregistrer votre badge visiteur