26/04/2017

Le Prix de la Reine Elisabeth attribué à PCME Ltd pour la 3ème fois

Déjà lauréat à deux reprises du Prix de la Reine (en 2007 pour l’innovation et en 2103 pour sa réussite à l’international), PCME remporte avec honneur l’édition 2017 de la catégorie Innovation, pour le développement et le succès majeur de sa gamme de systèmes de mesure de particules en milieu humide QAL181WS (Wet Stack Particulate Measurement).


PCME a été l’un des premiers fabricants européens à obtenir un certificat EPA chinois pour un analyseur de particules en milieu humide. Ce système a été mis au point notamment pour répondre aux exigences spécifiques des opérateurs chinois de centrales au charbon, permettant le respect des nouvelles réglementations de l’Autorité de protection de l’environnement (EPA). Il mesure les émissions de particules provenant de systèmes de traitement par voie humide et autres procédés pour lesquels la température des gaz est inférieure au point de rosée ou en présence de gouttelettes d’eau.

Egalement certifié QAL 1 selon les normes EN 15267-3 et EN 14181 par le TÜV allemand, le QAL181WS est particulièrement adapté pour des traitements de désulfurisation ou dépoussiérage par voie humide, par électrofiltre ou autres traitements similaires présents dans l’industrie de la pâte à papier, des métaux et des produits chimiques, les centrales de valorisation énergétique, mais également dans les secteurs où les niveaux de particules sont plus élevés et les conditions souvent plus ardues.

L’innovation est la clé du succès de PCME. Depuis sa création en 1990, PCME développe constamment et met sur le marché des solutions innovantes pour soutenir les industriels et les gouvernements dans leur lutte contre la pollution de l’environnement.

Chris Shelly, Directeur de PCME, déclare: « Ce troisième prix de la Reine témoigne de la très haute compétence, du travail acharné et du professionnalisme de toute l’équipe de PCME à travers le monde. PCME a été fondé et construit sur l’innovation et je suis ravi que notre succès assidu ait été reconnu au travers de cette prestigieuse récompense ».

À propos de PCME Ltd

Membre du Groupe Environnement S.A, PCME Ltd est l’un des principaux spécialistes du développement, de la fabrication et de la fourniture de systèmes de mesure en continu de débit et d’émissions de particules pour les procédés industriels dans le monde entier.

À propos des Prix de la Reine Elisabeth (Queen’s Awards)

Les prix de la Reine Elisabeth pour les entreprises (en anglais le « Queen’s Awards for Enterprise ») sont attribués aux entreprises du Royaume-Uni pour des réalisations exceptionnelles dans quatre catégories : le commerce international, l’innovation, le développement durable et la promotion grâce à la mobilité sociale. Ils sont annoncés chaque année le 21 avril, jour anniversaire de la Reine.

Lire également :Green_News_Techno_PCME

“Royale récompense pour PCME, filiale du groupe Environnement SA. La société a été distinguée d’un Prix de la Reine dans la catégorie Innovation, pour le développement et le succès commercial de sa gamme de systèmes de mesure de particules en milieu humide.
Ce système qui a obtenu un certificat EPA chinois, a été mis au point notamment pour répondre aux besoins des opérateurs chinois de centrales au charbon qui utilisent des procédés de traitement des gaz en voie humide, mais aussi aux problématiques de mesure des particules et de désulfuration dans l’industrie de la pâte à papier, des métaux ou de produits chimiques.” – Source Green News Techno N°227 GreenNews_Techno