MESSAGE DU PRÉSIDENT

ENVIRONNEMENT S.A est une société de pointe en hautes technologies, spécialisée en instrumentation de contrôle de l’environnement. Créée en 1978 pour développer toute une gamme, alors inexistante, d’analyseurs de gaz et de particules et permettre aux Pouvoirs Publics, industriels, laboratoires, Centres de Recherche, de mieux comprendre et suivre les phénomènes de pollution atmosphérique, la société est devenue en quelques décennies un leader mondial dans son cœur de métier :

  • Analyse et surveillance de la qualité de l’air, installation de réseaux dans toutes les grandes métropoles du monde
  • Mesure des émissions en continu dans les cheminées d’installations industrielles, incinérateurs et autres,
  • Analyse des gaz moteurs, baies de mesure intégrées dans les centres de recherche et chez les constructeurs automobiles,
  • Mesure de radioactivité avec implantation de stations de surveillance des radionucléides pour détecter d’éventuelles explosions nucléaires.

La croissance de la société, s’est effectuée sans discontinuité, grâce tout d’abord à une équipe ultra-compétente s’appuyant sur un centre R&D pluridisciplinaire, notamment très spécialisé en spectroscopie et méthodes de détection optique, et à une stratégie d’acquisitions externes de technologies complémentaires (départements de Thomson, Schlumberger, Vinci Energies, Becker Messtechnik en Allemagne, US Filter aux Etats-Unis, Cairpol et iséo en France, PCME Ltd au Royaume Uni…).

Le succès du groupe en France et dans près de 70 pays au travers d’un réseau de filiales et d’agents exclusifs, repose sur une politique d’innovation permanente, une stratégie commerciale internationale et une exigence absolue en matière de satisfaction clients. Une nouvelle offre de services inédits – fourniture des mesures environnementales avec mise à disposition de systèmes de mesure et contrat d’entretien global à long terme – remporte d’ores et déjà un vif intérêt sur différents marchés, en France et Inde par exemple. Les derniers développements en mesure de particules et la sortie de quelques nouveaux analyseurs très en avance, consolident encore l’image de la société.

Au nom de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs d’ENVIRONNEMENT S.A, je vous remercie de l’intérêt porté à notre groupe et à sa vision au service de l’environnement et des citoyens du monde.

L’avenir se mesure aujourd’hui !

 

François GOURDON
Président fondateur