30/06/2017

Hommage à Simone Veil, une femme d’exception

Figure emblématique du féminisme, Simone Veil s’est également engagée dans la protection de l’environnement. En 1987, elle devient présidente du Comité français pour l’Année européenne de l’environnement et consolide en 1995 le Comité 21, en réunissant autour d’elle des politiques, […]


Figure emblématique du féminisme, Simone Veil s’est également engagée dans la protection de l’environnement. En 1987, elle devient présidente du Comité français pour l’Année européenne de l’environnement et consolide en 1995 le Comité 21, en réunissant autour d’elle des politiques, chercheurs, des collectivités et des industriels sur un sujet encore peu considéré.

 

« Je suis très touché par la disparition de cette femme d’exception. J’ai eu l’honneur de travailler avec Simone Veil aussi bien au Conseil National de l’Air qu’au Comité 21. Nous avons participé ensemble à la mise en place du Pacte Mondial des Nations Unies pour le respect des droits de l’Homme, du travail et de l’environnement. Simone Veil était un exemple d’engagement sincère. »

François Gourdon, Président fondateur d’Environnement S.A

Simone Veil lors de l'inauguration du centre RDI (Recherche, développement & innovation) d'Environnement S.A

Simone Veil lors de l’inauguration du centre RDI (Recherche, développement & innovation) d’Environnement S.A