19/06/2017

Guide d’applications SWR en Unité de Valorisation Energétique

Le Groupe Environnement S.A, leader européen en instrumentation pour la surveillance de l’environnement et le suivi en continu des émissions (gaz, débit et particules), a récemment acquis la société SWR Engineering, spécialisée dans les mesures sur particules solides. Ses solutions […]


Le Groupe Environnement S.A, leader européen en instrumentation pour la surveillance de l’environnement et le suivi en continu des émissions (gaz, débit et particules), a récemment acquis la société SWR Engineering, spécialisée dans les mesures sur particules solides. Ses solutions offrent des nombreux avantages : optimisation et sécurisation des procédés, économies de réactifs, de matières premières et d’énergie, réduction des impacts environnementaux, etc.

Leur gamme d’appareils complète donc naturellement les solutions de mesure du Groupe permettant aux industriels de faire des économies en plus de la conformité réglementaire.

SWR Engineering, société allemande créée en 1994, développe et commercialise mondialement des appareils de mesure destinés aux matières solides pour différentes applications : suivi de débits de solides, détection de bourrage et de niveaux, contrôle d’humidité et mesure de poussières, domaines pour lesquels vos unités de traitement de valorisation énergétique sont concernées :

  • contrôle du débit d’injection de réactif
  • mesure du débit de recirculation de REFIOM
  • protection des manches des filtres dans les trémies de récupération des cendres
  • détection de l’absence de déchets dans la goulotte de chargement du four, etc.

Ces applications sont détaillées dans la brochure jointe, avec des exemples d’installations en France et en complément des témoignages d’utilisateurs. Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, nous nous tenons à votre disposition pour une présentation de ces solutions et étudier les possibilités d’implantation sur votre site.

Les systèmes de mesure SWR viennent donc compléter naturellement les solutions de mesure déjà bien connues du Groupe, comme la mesure extractive chauffée ou sur gaz sec, des analyseurs de poussière et de mesure de débit de gaz, des préleveurs de dioxines & mercure, ou encore, le logiciel WEX d’acquisition et de traitement des données. Depuis quelques mois, Environnement S.A propose également des systèmes de mesure par technologie laser TDLAS pour la mesure in situ de HF, HCl, NH3, CO2, CO, O2, SO2

Les industriels trouvent ainsi une offre complète auprès du groupe, sans oublier bien sûr les systèmes de surveillance de la qualité de l’air ambiant ayant largement contribué à la renommée d’Environnement S.A : analyseurs et stations fixes ou mobiles de mesure de polluants gazeux (SO2, NO2, NOx, O3, CO, CO2, HC, BTEX, COV…), analyseurs et préleveurs de particules (TSP, PM10, PM2.5, PM1…), systèmes d’acquisition de données et logiciels de surveillance de la pollution… mais également des stations autonomes de micro-capteurs pour la surveillance en temps réel de gaz odorants ou autres polluants spécifiques aux sites industriels.

 

Applications SWR en Unité de Valorisation Energétique / Incineration (2.9 MiB, 128 downloads)

 

Nous contacter :

Tél : 0139223800

e-mail : envsa@environnement-sa.com