Santé et sécurité

Depuis des années, notre société utilise quotidiennement un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (CHSCT) pour la protection des employés et afin de répondre aux évolutions de la législation. Acteur incontournable de la prévention des risques et de la protection de la santé, le CHSCT jouit dans l’entreprise d’une véritable reconnaissance de la part des salariés.

La double sensibilité environnement-sécurité de notre entreprise nous a donc naturellement conduit vers le souhait de mettre en place un système de management formel, visant à réduire les risques en termes de santé et de sécurité au travail pour le personnel.

Environnement S.A a donc obtenu la certification OHSAS 18001 en mai 2013, par l’organisme de certification Ecopass.

Le référentiel OHSAS 18001, mondialement reconnu, porte sur un système de management de la sécurité qui implique l’ensemble des acteurs internes et externes de l’entreprise et demande une forte implication de chacun afin de maintenir le niveau de vigilance indispensable à un contrôle permanent des risques. Cette norme OHSAS 18001 est fondée sur les 2 piliers suivants :

  • L’identification des dangers, ainsi que l’évaluation des risques
  • La revue réglementaire

Cette certification permet de reconnaître la démarche d’amélioration engagée par Environnement S.A, pour identifier et gérer systématiquement les risques en termes de santé et de sécurité au travail de ses personnels. L’objectif de la société est de réduire le nombre d’accidents et presque-accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer ses performances générales mais également de démontrer à nos partenaires, l’engagement pris et la pertinence des démarches engagées.

Téléchargez ici le certificat OHSAS

→   Télécharger le fichier (67.3 KiB)