Présentation

ENVEA (la nouvelle raison sociale d’Environnement S.A) est l’une des toutes premières entreprises internationales d’instrumentation d’analyse et de mesure pour l’environnement et les procédés industriels.

 

Le siège historique du groupe se situe à Poissy, en Île-de-France, dans des bâtiments de plus de 10 000 m², au sein desquels bureaux, ateliers d’assemblage et de montage, plateformes de tests métrologiques côtoient un pôle de recherche et développement interne et un centre dédié au support technique et au service client.

 

Depuis son origine, l’activité principale du groupe est le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme avancée d’analyseurs de gaz et de particules, de micro-capteurs et de systèmes de prélèvement pour l’analyse de la qualité de l’air et le contrôle des émissions.

 

D’autres départements ont été progressivement rattachés : mesure des gaz moteurs ; surveillance des radionucléides ; pollution des eaux… La société possède un important savoir-faire en réalisation de systèmes complets installés clefs en mains : laboratoires mobiles, réseaux de surveillance, baies d’analyse des gaz, etc. Ces ensembles permettent au groupe de répondre aux exigences réglementaires locales et internationales, aux objectifs de réduction des impacts environnementaux et plus récemment, via ses filiales, à l’optimisation des procédés industriels.

Depuis sa création en 1978, le Groupe conçoit, fabrique et commercialise des appareils de mesure en continu et possède aujourd’hui une expertise reconnue dans ses domaines de spécialisation :

Ces différentes gammes de produits, sont complétées par des systèmes d’acquisition de données et logiciels dédiés développés par notre établissement français iseo, spécialiste des systèmes d’informations environnementales.

ENVEA est aujourd’hui présent dans plus de 70 pays et conforte sa présence à l’international, notamment grâce à ses filiales :

Véritable fleuron de l’industrie française et pionnier de la technologie, ENVEA place tout au long de son histoire la préservation de l’environnement et l’innovation durable au service du client au cœur du développement de ses instruments de mesure, de sa stratégie et de ses valeurs fondatrices.

François Gourdon, Président Fondateur du groupe : « Notre croissance se poursuit avec des implantations de plus en plus solides dans le monde entier. Les importantes acquisitions de sociétés très complémentaires réalisées ces trois dernières années, comme celle de Mercury Instrument début 2018, consolident ces implantations en élargissant nos gammes de produits, notamment dans le domaine du process et de l’optimisation de production industrielle. Le regroupement en janvier 2018 de toutes les marques sous une dénomination unique, ENVEA, est valorisante, fédératrice et s’est avérée très appréciée tant par nos propres filiales que par tous nos partenaires français et étrangers.»