Pacte mondial

 En 1999, au Forum économique mondial de Davos (Suisse), le Secrétaire Général proposait un « Pacte Mondial (Global Compact) » entre l’ONU et les entreprises dont la phase opérationnelle  fut lancée au Siège de l’ONU à New-York, le 26 juillet 2000.

Ce pacte permet ainsi à tous les peuples de bénéficier des avantages de la mondialisation et d’ancrer les marchés mondiaux à des valeurs et pratiques indispensables pour répondre aux besoins socio-économiques.

Forte de ses engagements dans le cadre d’une Charte de développement durable, Environnement S.A adhère au Pacte Mondial. Cette signature engage la société de manière volontaire à promouvoir et faire respecter un ensemble de valeurs fondamentales dans les domaine des Droits de l’Homme, des Normes du Travail, de l’Environnement et de la Lutte contre la Corruption (les 10 principes du Pacte Mondial).

 

Chaque année, Environnement S.A, comme tous les adhérents au Pacte Mondial, soumet une Communication sur le Progrès (COP), informant les parties prenantes de l’entreprise (le personnel, les clients, les fournisseurs, l’environnement local …) sur les progrès de mise en application d’un ou plusieurs des principes.

L’objectif des COP est à la fois d’assurer et d’approfondir l’engagement des participants au Pacte Mondial mais aussi de garantir l’intégrité de l’initiative. Les COP sont en outre mises en ligne sur les sites du Global Compact, afin de créer une riche base de données de bonnes pratiques permettant ainsi l’échange d’expériences.

Téléchargez notre COP n°1 :

Communication sur le progrès (COP) n°1

Téléchargez notre COP n°2 :

Communication sur le progrès (COP) n°2

Téléchargez notre COP n°3 :

Communication sur le progrès (COP) n°3

Téléchargez notre COP n°4 :

Communication sur le progrès (COP) n°4

Téléchargez notre COP n°5 :

Communication sur le progrès (COP) n°5

Téléchargez notre COP n°6 (2013) :

Communication sur le progrès (COP) n°6

Téléchargez notre COP n°7 (2014) :

Communication sur le progrès (COP) n°7

Téléchargez notre COP n°8 (2015) :

Communication sur le progrès (COP) N° 8 

Téléchargez notre COP n°9 (2016) :
Communication sur le progrès (COP) N°9

Téléchargez notre COP n°10 (2017) :

Communication sur le progrès (COP) N° 10