EQUIPE DIRIGEANTE

François GOURDON

Président Fondateur
Ingénieur ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie), Ingénieur ENSTA (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées). Ex-ingénieur au Ministère de l’Environnement. Créateur de la Société, Membre du Conseil National de l’Air, du Conseil Scientifique de l’ADEME, Président d’Honneur du Comité Français pour l’Environnement et le Développement Durable (Comité 21). Maire de Villennes sur Seine pendant 25 ans. Médaillé de l’Ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.

Christophe CHEVILLION

Directeur Général du Groupe
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Marseille, Christophe entre chez Environnement S.A en 1991 en tant qu’Ingénieur Commercial puis y occupe successivement les fonctions de Directeur de la Division Eau, puis celles de Directeur Commercial et enfin celles de Directeur Général du Groupe.

 

Stéphane KEMPENAR

Directeur Administratif et Financier du Groupe
Diplômé de l’Ecole supérieure de Commerce (IPAG) et après une expérience réussie dans la Direction Financière d’un important groupe de santé privé, Stéphane entre à la Direction Financière et Administrative en 2001. Il est en charge depuis de la direction financière, des ressources humaines et du contrôle du reporting des filiales étrangères.

 

Serge S. AFLALO

Directeur Commercial & Marketing
Docteur Ingénieur en Hydrodynamique navale spécialité “Mécanique des fluides” : ENSTA / Université Pierre & Marie Curie (Paris VI), Serge a rejoint Environnement S.A en 1991. Il y assure les  fonctions de Directeur Commercial et Marketing, et est également le Responsable du développement de la gamme d’analyseurs destinés à la surveillance de “l’air ambiant”.

 

Christophe LAMY

Directeur de Production
Fort d’une expérience réussie chez un constructeur majeur d’automobile, Christophe a rejoint Environnement S.A en 2001 en qualité d’Adjoint au Directeur de Production, notamment chargé du Bureau des Méthodes. Il orchestrera durant cette période et avec brio le déploiement de notre ERP avant de s’investir avec succès dans différentes missions qui lui seront confiées au Pôle Services plus précisément. Depuis janvier 2012, Christophe exerce les fonctions de Directeur de Production.

 

Thierry TONNELIER

Directeur Technique et de la RDI
Ingénieur en Physique Chimie – Université d’Orsay Paris Sud, Thierry a rejoint la société en 1990, où après avoir occupé différentes fonctions dont sa dernière mission au Service Clients, il a pris en charge la Direction du Pôle Technologique depuis 2006 qu’il cumule depuis 2013 avec la fonction de Directeur de la Recherche, Developpement et Innovation.

 

Emmanuel PARMENTIER

Directeur Pôle Services
Ingénieur ISEN (Institut d’Electronique du Nord), Emmanuel possède une expérience de plus de 20 ans dans le Service Clients. Il a rejoint ENVIRONNEMENT S.A en 2010 et y assure depuis le suivi du support technique, de la gestion des contrats de maintenance et des interventions préventives et curatives des installations en France et à l’export, ainsi que la vente des pièces détachées.