-

Environnement S.A accompagne le Président Macron en Chine

Christophe Chevillion, Directeur Général du Groupe Environnement S.A fait partie de la délégation officielle qui accompagne le Président de la République lors de sa première visite d’État en Chine, placée sous le signe des partenariats commerciaux et de l'environnement.


Chevillion_Environnement-SA-Macron-Chine

Christophe Chevillion, Directeur Général du Groupe Environnement S.A et le président Emmanuel Macron à la conférence sur le climat en Chine

Macron-Chine-Environnement-SA_Climat

Un des volets de ce déplacement est de développer une plus grande coopération entre les deux pays sur la protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement du climat étant par ailleurs un des sujets abordés par Emmanuel Macron pour son premier discours, à Xian. Évoquant le partenariat entre la France et la Chine sur ce sujet et face à la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le réchauffement, le président français a proposé à la Chine de “relancer la bataille climatique” et de “préparer un rehaussement de nos engagements” contre le réchauffement, lors de la prochaine COP24, prévue en Pologne à la fin de l’année. Il a aussi annoncé pour 2018-2019 l’organisation d’une “année franco-chinoise de la transition écologique”. Sans la décision de la Chine d’y demeurer, « l’accord de Paris n’aurait pas survécu » à la décision américaine, a-t-il souligné, tout en notant que la Chine reste le premier pays émetteur de gaz à effet de serre. « Nos destins sont liés », a-t-il lancé. « L’avenir a besoin de la France, de l’Europe et de la Chine. Nous sommes la mémoire du monde. Il nous appartient de décider d’en être l’avenir », a assuré le président français.