24/09/2019 - 26/09/2019

CEM India 2019

CEM-India-2019-ENVEA

CEM India 2019 - Conférence et Salon sur la mesure des Emissions Industrielles


ENVEA, leader européen en instrumentation de surveillance de l’environnement, de la mesure des émissions et des process industriels vous donne rendez-vous stand 27 & 28 à The Leela Ambience Convention Hotel, Delhi, Indie, pour vous présenter sa gamme complète d’instruments de mesure :
– analyseurs multi-gaz certifiés QAL1
– analyseurs laser haute résolution pour mesure de gaz (HCl, HF, NH3…)
– la gamme PCME d’analyseurs de poussières certifiés
– des systèmes de mesure de débit, vitesse, température et pression des gaz dans les conduits de rejets
– des préleveurs de dioxines, mercure et de CO2 biogénique
– une gamme complète d’analyseurs de mercure pour un large spectre d’applications (air ambiant et émissions, gaz naturel, eau…)
– le système WEX – certifié par le MCERTs – pour l’acquisition et traitement de données environnementales

Ne ratez pas nos conférences:

    • Gas CEMs Technologies for optimization of Emission Control Systems
    • Continuous Dioxin Emission Monitoring by Long Term Sampling – A potential tool to reduce industrial dioxin emission in India?
    • Particulate Monitoring in Saturated Wet Stacks

 

 

Les directives sur la surveillance continue des émissions (CEMS) et les systèmes de surveillance continue de la qualité des effluents (CEQMS) donnent des information sur la manière dont des systèmes de mesure appropriés doivent être sélectionnés, installés et utilisés afin de démontrer la conformité. Les systèmes de surveillance continue permettent à la fois de respecter et de faire respecter les réglementations environnementales en Inde. L’expérience cumulée en matière de surveillance des émissions par les pays d’Europe et les États-Unis sont source d’inspiration et modèle pour les pays asiatiques, dont l’Inde et la Chine. La conférence et l’exposition CEM India a pour objectif d’aider les opérateurs de processus à atteindre leurs objectifs environnementaux en leur fournissant des guides, exemples, support technique et des solutions pratiques.

L’Inde est l’une des économies dont la croissance est la plus rapide au monde. Le Comité central de contrôle de la pollution (CPCB) de l’Inde a franchi une étape importante en vue de l’adoption de systèmes de surveillance continue des émissions (CEMS) en Inde. Le CPCB a initialement demandé aux usines de 17 catégories d’industries parmi les plus polluantes d’installer le systèmes de mesure en continu des émissions de polluants ( CEMS ) pour la surveillance et la conformité en temps réel.

Les principaux secteurs visés par l’installation de systèmes CEM sont l’aluminium, le ciment, le cuivre, les distilleries, l’industrie des colorants, le chlore alcali, les engrais, les fonderies et aciéries, les raffineries, les usines pétrochimiques, les pesticides, les produits pharmaceutiques, les centrales électriques, les usines de pâtes et papier, le sucre, Tanneries, Zinc et Industrie du Cuivre. Les paramètres de la surveillance continue comprennent les poussières, le fluorure, l’ammoniac, le dioxyde de soufre, les NOx, le chlore, l’acide chlorhydrique et le monoxyde de carbone.

En savoir plus sur le salon https://www.ilmexhibitions.com/cemindia/exhibitor/portal-home.php CEM - Envea