Offres d’emploi / Candidature spontanée

Offre pour laquelle vous postulez

19.01.18    Stagiaire Internet des Objets (H/F) - Poste basé à Bidart (64)

ENVIRONNEMENT S.A est l’une des toutes premières entreprises internationales d’instrumentation, d’analyse et de mesure de l’environnement et des milieux industriels. Depuis sa création en 1978, ENVIRONNEMENT S.A conçoit, fabrique et commercialise des appareils de mesure en continu de l’air ambiant, des émissions et procédés industriels et logiciels de traitement de données.

ENVIRONNEMENT S.A possède aujourd’hui une expertise reconnue dans ses domaines de spécialisation avec une présence dans plus de 60 pays.

Véritable fleuron de l’industrie française et pionnier de la technologie, ENVIRONNEMENT S.A a placé tout au long de son histoire la préservation de l’environnement et l’innovation durable au cœur du développement de ses instruments de mesure, de sa stratégie et de ses valeurs fondatrices.

Les micro-capteurs constituent depuis quelques années des outils émergents de la qualité de l’air. L’attrait tient au fait que ces dispositifs peuvent fournir pour un coût modéré une mesure dite indicative complémentaire à celle délivrée par les méthodes de référence. A termes l’emploi de ces dispositifs de mesure devrait permettre d’affiner les modélisations et mieux évaluer les expositions individuelles aux polluants.

Vos responsabilités

Rattaché(e) au Responsable du développement de Logiciels et R&D, vous intégrez notre société dans le cadre d’un projet interne de la division micro-capteurs Cairpol. L’objectif consiste à reprendre l’architecture de communication des systèmes autonomes afin de mettre en place une chaîne de communication IoT (Internet of Things) reposant sur l’emploi du protocole MQTT.

Au cours du stage, vous êtes en charge de :

  • Prendre connaissance de la chaîne de communication IoT existante et des spécificités des systèmes de communication
  • Réaliser une étude sur le protocole MQTT afin d’en décrire le fonctionnement et imaginer son intégration dans les architectures existantes
  • Effectuer l’expérimentation puis l’intégration du protocole sur des preuves de concept et des démonstrateurs
  • Valider son emploi sur le terrain.

Ce stage nécessitera, au-delà des aspects techniques, des échanges en internes avec les équipes de métrologie, d’informatique embarquée et du cloud.

Selon les appétences du candidat au sujet, les poursuites pourront s’orienter aussi bien vers la généralisation du protocole MQTT à tous les appareils d’Environnement SA que l’exploitation des données convoyées par le protocole.

Votre profil

Etudiant(e) au sein d’une école d’ingénieur, vous disposez de connaissance dans le secteur des systèmes de communication et réseaux, des systèmes embarqués, et/ou des objets connectés, en langage de programmation Java, Javascript et C++. Votre esprit d’analyse et d’innovation ainsi que votre curiosité seront des atouts indéniables pour ce stage.

La maîtrise de l'anglais est un plus pour ce stage.

Conditions de travail

Stage d’une durée de 4 à 6 mois à compter de février/mars 2018

Poste basé à Bidart (64) sur la côte basque

Déplacements ponctuels au siège en région parisienne

Rémunération

Gratification selon barèmes légaux

déposer une Candidature :

Nom

Adresse

Qualification

Vous cherchez un poste en :

Date de disponibilité :

Commentaire

Prénom

E-mail

Date de naissance

Vos aspirations

Salaire souhaité

Joindre votre CV

Joindre votre lettre de motivation

Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image
captcha



 

Vous pouvez également nous adresser votre candidature accompagnée de votre CV et lettre de motivation par e-mail : info@environnement-sa.com