15/06/2015 - 19/06/2015

ACHEMA 2015 (Allemagne)

Achema_Environnement-SA

Rencontre internationale de l'ingénierie de la chimie, des procédés industriels, de la protection de l'environnement et des biotechnologies. Salon et congrès.


ENVIRONNEMENT SA @ ACHEMA 2015Environnement S.A expose à Achema 2015 : stand G50, Hall 11.1 à Exhibition Centre Frankfurt en Allemagne.

 

Tous les trois ans, le plus grand salon mondial de l’industrie des procédés attire près de 4 000 exposants de près de 50 pays différents qui présentent leurs nouveaux produits, procédés et services à des professionnels du monde entier. L’exhaustivité de l’événement, depuis les équipements de laboratoire, les pompes et les équipements d’analyse aux machines de conditionnement, les chaudières et les mélangeurs, en passant par la technologie, les matériaux et les logiciels en rapport avec la sécurité, couvrant ainsi toute l’étendue des besoins des industries de production chimique, pharmaceutique et alimentaire. Le Congrès organisé en parallèle propose près de 800 conférences scientifiques ainsi que de nombreux événements invités et partenaires, complétant ainsi l’éventail très étendu des thèmes de l’exposition. Le prochain salon ACHEMA aura lieu du 15 au 19 juin 2015 à Francfort.

 

Pour la première fois, ACHEMA 2015 braque les projecteurs sur trois thèmes principaux : la technologie analytique des processus (PAT), le traitement de l’eau industrielle et la production bio-basée seront les temps forts de l’événement mondial le plus important pour l’industrie des procédés qui aura lieu à Francfort du 15 au 19 juin 2015. Il va sans dire que d’autres domaines trouveront également leur place, depuis la gamme des techniques d’analyse et de laboratoire aux machines de  conditionnement, des pompes, compresseurs et robinetterie, en passant par la gamme complète de l’ingénierie des procédés à travers l’ingénierie et la construction industrielles.

La technologie analytique des processus (PAT) couvre bien plus que « seulement » la mesure en temps réel. Elle fournit les apports pour l’optimisation et l’automation des procédés, sans lesquels les changements fondamentaux en matière de contrôle des procédés, telles que la QBD (Quality by Design), serait impossible. Épuiser tout ce potentiel requiert les efforts concertés de nombreuses disciplines et de nombreux acteurs, depuis les techniques de laboratoire et d’analyse jusqu’à l’instrumentation et le contrôle par des développeurs de procédés et des fournisseurs de composants.
L’ingénierie des eaux industrielles est également un sujet brûlant sur les agendas du monde entier. Que ce soit le rejet liquide zéro ou la production à faible taux de pollution, il ne s’agit plus simplement de mettre un filtre sur un conduit d’évacuation, mais bien au contraire de développer des concepts pour une gestion de l’eau efficace en termes de coûts et de consommation d’énergie. Les éléments clés sont la récupération de l’énergie, des ressources et des produits de valeur, la manipulation des concentrés, et la planification et la gestion des flux d’eau et de matières. Voilà les questions qui motivent les ingénieurs de procédés, les spécialistes en matériaux mais également les chimistes, les concepteurs de systèmes et les experts en contrôle. Les nouveaux procédés de production et les industries montantes telles que la biotechnologie industrielle engendrent de nouveaux défis, avec à leur tour de nouvelles demandes par rapport au traitement de l’eau industrielle.
Tout comme en 2012, Biobased World est le terme général désignant la production  bio basée qui continue à être un thème important pour la recherche et l’industrie. La transition vers une économie bio basée est inconcevable sans les méthodes biotechnologiques. Mais il n’y a pas que le développement de la recherche et des procédés ; les producteurs de composants, les industriels et les techniciens d’instrumentation et de contrôle cherchent également à concrétiser cette nouvelle vision de la bioéconomie. ACHEMA met en lumière toute la gamme des acteurs, et représente le forum indispensable pour créer de nouveaux contacts et discuter des nouveaux développements. BiobasedWorld sera également un élément essentiel du Congrès.

 

www.achema.de